Rechercher

Le Renouveau de la Nouvelle Lune


Si on a perdu au fil des siècles l’art de lire dans les astres, la Lune continue de nous attirer inexorablement. La Lune dite “noire” en est le parfait exemple et sa signification mystique en est d’autant plus belle !

La Lune noire nous invite à faire le vide , en se libérant de ce qui n’est plus nécessaire. Il n’y a rien à craindre à vouloir abonner ces habitudes et ces automatismes qui peuvent être néfastes. La Nouvelle Lune est propice au vide en se défaisant de l’ancien. La Nouvelle Lune est idéale pour attirer à soi le renouveau, c’est une ouverture vers l’infinie possibilité qui s’offre à nous, il sera nécessaire de vider son espace pour accueillir le renouveau.

La nouvelle lune est un moment merveilleux pour travailler sur toutes sortes de nouveaux commencements. Il est particulièrement utile pour se débarrasser des mauvaises habitudes. On peut aussi laisser aller nos manières de penser habituel nuisible ou négative. C’est aussi un bon moment pour commencer à activer la créativité en nous. On peut aussi lancer de nouveaux projets au travail ,de nouveaux projets dans sa vie. Le premier jour de la nouvelle Lune est le meilleur pour planifier une entreprise ou un nouveau projet.

C’est aussi un bon moment pour attirer les énergies positives, provoquer des changements, attirer la chance et favoriser la croissance.


Les divinités


Artémis : Déesse grecque de la chasse, associé au premier croissant de la lune. Son frère jumeau Apollon est associé au soleil et elle est peu à peu devenue la déesse de la lune pour litres l’équilibre. Elle gouverne aussi la forêt, les régions boisées et les animaux sauvages, elle défend les faibles et les jeunes. Ces symboles sont l’arc et la flèche, le cerf et L'ourse.

Hécate: Elle est reliée à l’accouchement et elle a une virginité elle incarne donc tous les aspects de la phase de la lune elle est souvent associée à la lune sombre car elle représente la magie, les fantômes et le monde des esprits. C’est pouvoir s’étendre sur le ciel, la terre et l’infra monde. C’est la protectrice du monde des esprits qui est lié à leur carrefour entre le monde invisible et la matière

Séléné déesse grecque de la magie lunaire, du sommeil, des rêves. De la prophétie. Son frère est Hélios, dieu grecs du soleil.


Les pierres:

La Labradorite/ la cornaline/ le grenat/ le saphir /le quartz


Les couleurs de cette Nouvelle Lune

Le vert le blanc le orange et le rouge.


Les huiles essentielles

Le santal/ La Myrrhe/ la rose /le patchouli /la cannelle /la lavande /la verveine/ le jasmin/ la cardamome/ le gingembre /l’orange /la camomille/le citron/ cèdre.


Recette : idéal pour les cheveux et les massages

Dans une une huile de base comme l’huile d’amande douce ou l’huile de pépins de raisin environ 15 ml d’huile pour cette recette.ajouter.


-4 gouttes d’huile essentielle de patchouli,

Célèbre pour son parfum puissant et envoûtant, l'huile essentielle de Patchouli est appréciée en parfumerie. L'huile essentielle de Patchouli est également utilisée pour améliorer le confort circulatoire et retrouver des jambes légères. Régénérante, l'huile essentielle de Patchouli entre dans la composition de soins pour peaux à imperfections.


3 gouttes essentielle de cèdre,

Le Cèdre, dont le nom signifie "puissance" en arabe, est un arbre dont l'huile essentielle, obtenue par distillation du bois, possède des propriétés très spécifiques. Bon pour la perte de cheveux .L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas est surtout connue pour ses propriétés toniques, apaisantes et lipolytiques. Purifiante, elle aide également à dégager la respiration. Son odeur fine et boisée invite à la méditation.


4 gouttes d’huile essentielle d’orange douce


Calmante, l'huile essentielle d'Orange douce procure un réel bien-être et apaise les tensions. Rééquilibrante, l'huile essentielle d'Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme. En diffusion, l'huile essentielle d'Orange douce aide à lutter contre les troubles du sommeil. Dotée d'une senteur douce et fruitée, l'huile essentielle d'Orange douce se marie avec subtilité à de nombreuses huiles, notamment les boisées et les épicées




37 vues0 commentaire