Rechercher

Nouvelle Lune





Si on a perdu au fil des siècles l’art de lire dans les astres, la Lune continue de nous attirer inexorablement. La Lune dite “noire” en est le parfait exemple et sa signification mystique en est d’autant plus belle !

Ce mois-ci, la Nouvelle Lune se produira sous le signe du Poissons. Elle nous rend plus sensible, mais aussi plus empathique. La Nouvelle Lune, tout comme la Pleine Lune, exercent une forte attraction sur les éléments et donc sur le corps humain. Les chercheurs se sont d’ailleurs aperçus que les troubles du sommeil étaient exacerbés au moment de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux phases de la Lune, si vous passez de mauvaises nuits au moment des phases de Pleine Lune et de Nouvelle Lune, vous êtes peut-être luno-sensible.

La Lune noire nous invite à faire le vide , en se libérant de ce qui n’est plus nécessaire. Il n’y a rien à craindre à vouloir abonner ces habitudes et ces automatismes qui peuvent être néfastes. La Nouvelle Lune est propice au vide en se défaisant de l’ancien.

La Nouvelle Lune est idéale pour attirer à soi le renouveau, c’est un ouverture vers l’infinie possibilité qui s’offre à nous, il sera nécessaire de vider son espace pour accueillir le renouveau.

Le sombre qui se reflète à travers ce cycle, correspond simplement à l’inconnu qui représente la partie invisible, finalement tout ce que nous ne connaissons pas encore.

Les sorcières et la Lune noire.

De tout temps, la pleine lune est une phase importante dans les rituels. Elle permet d’exprimer ses souhaits de renouveau pour le mois à venir par exemple. La Lune noire quant à elle est l’apogée de cette pleine lune. Elle amplifie les énergies, crée de nouvelles bases et fait ressurgir les plus profonds désirs.

La Lune noire est aussi une période favorable aux souhaits et aux vœux. Donc si vous avez quelque chose à demander à l’Univers, cochez bien la date de la prochaine Lune noire !





43 vues0 commentaire