Rechercher

Samhain laisse mourrir en nous, ce qui nous permet de renaitre à la sortie de la période sombre .

“L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur”

Albert Camus


L’automne c’est aussi l’occasion de trouver de belles décorations en se promenant : cosses de graines, plantes séchées, glands, feuilles. Autant de végétaux qui pourront servir à confectionner des guirlandes de feuilles, de blé ou de foin ou encore des poupées de maïs. N’oubliez pas de remercier la nature pour les cadeaux que vous ramènerez chez vous.


Mabon chante ce changement inévitable que nous traversons. Le passage de l’équinoxe d’automne nous guide vers la préparation d’une période longue et sombre.

En automne, les couleurs chaudes nous réchauffent le cœurs, les fruits et les légumes apportent de la chaleur et de l’énergie à notre corps. Le jour et la nuit se rencontrent le soir et le matin, chacun s’aligne, le soleil apporte à la lune le feu dont elle a besoin , la Lune offre la lumière au soleil qui en manquera durant l’hiver .


En cette période, Feminin et Masculin peuvent trouver un équilibre parfait.


Mabon, nous propose d’enclencher une dernière phase de changement avant d’entrer dans une période davantage propice au monde intérieur.

C'est pour pour préparer Samhain, que les Sorcières célèbrent Mabon tout au long du mois d'octobre.


Samhain représente la fin d'un cycle , association entre Samhain et la Mort reflète le Cycle de la Nature. La Fête coïncide avec la fin des moissons. Le gel matinal stoppe la croissance des plantes et la végétation “meurt” doucement en attendant le Printemps prochain. Il plane donc sur la Nature et sur le Monde comme une ombre, comme un parfum de Mort… C’est pour cela que l’on considère Samhain comme la période de l’année où la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est la plus fine, la plus poreuse et que le contact avec l’Invisible est facilité.

Célébrer Samhain :

S’oxygéner en forêt

Créer un autel pour vos Disparus

Discuter, échanger, aimer

Célébrer le Rituel du Feu de Joie

Pratiquer votre méthode de Divination préférée

Samhain étant la période de l’année où le voile entre le monde des morts et des vivants est le plus fin,


Je vous souhaite un beau mois d'Octobre .


Rebecca

gif





103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout